Souffleuse à neige thermique ou électrique

L’hiver, c’est la période de l’année où tout le monde se démène pour trouver un moyen d’enlever les premières chutes de neige de l’année. Même les amoureux de l’hiver ont tendance à en avoir un peu marre d’avoir à pelleter leur allée à la première heure le matin et aussi le soir. Voilà pourquoi il faut une souffleuse. Encore faut-il en choisir une.

Praticité

Si l’allée fait plus de 15 mètres de long, il sera assez difficile de la dégager avec un modèle électrique. L’utilisation d’une souffleuse à neige électrique sur ce genre de distance nécessite une rallonge pour éviter les risques électriques. Cependant, la technologie alimentée par batterie s’est améliorée, ce qui a entraîné des durées d’usage plus longues et des applications plus efficaces. Toutefois, même avec moins de restrictions à chaque année, les souffleuses thermiques ont des avantages uniques qui ne peuvent être égalés par aucune souffleuse à neige électrique ou sans fil. En effet, elles sont idéales pour les longues entrées de garage et les gros travaux. Elles ne sont limitées que par la taille de leur réservoir d’essence. Si le but est de nettoyer une longue entrée de garage, des trottoirs ou de travailler n’importe où sans avoir accès à une prise électrique disponible, alors, une souffleuse thermique est la meilleure solution possible à adopter.

Avantages de l’un sur l’autre

Souffleuses à neige électriques :

  • Elles n’ont pas besoin d’essence.
  • Elles ne nécessitent pas d’huile motrice.
  • Elles sont beaucoup plus légères que les souffleuses thermiques.
  • Elles sont plus silencieuses que les souffleuses à neige traditionnelles.
  • La plupart offrent un système de démarrage à bouton-poussoir (plus de cordon de traction).
  • Elles sont peut-être plus abordables que les souffleuses à essence.

Souffleuses à neige thermiques :

  • Elles sont plus durables que les souffleuses à neige électriques.
  • Elles peuvent traiter la neige plus lourde plus efficacement.
  • Pas de fils électriques pour se mettre en travers du chemin.
  • Elles sont proposées dans une large variété de tailles différentes pour toute sorte de rendement
  • La plupart des modèles sont automoteurs.

Quel est le bon choix ?

Sélectionner entre une souffleuse à neige électrique et une souffleuse à neige thermique est vraiment un choix individuel. Les modèles électriques sont certainement plus respectueux de l’environnement, mais ils sont loin d’avoir la capacité de déneigement des modèles à essence. Au moment de prendre la décision, il faut également tenir compte du budget, de l’importance de l’impact environnemental et du type de climat où l’appareil sera employé.

Tout dépend donc de chacun de décider quelle machine adoptée. En tout cas, les avantages et les caractéristiques de chaque appareil sont décrits ci-dessus. Il va falloir aussi analyser le terrain sur lequel les souffleuses seront utilisées avant tout chose.