Souffleur de feuilles

Souffleur de feuilles broyeur ou aspirateur ?

Il y a deux types de machines qui sont en concurrence dans le domaine du nettoyage de feuilles : le souffleur et/ou l’aspirateur. Il convient de noter que ces deux appareils ont deux principes de fonctionnement différents. Voici leurs caractéristiques.

Fonctionnement du souffleur de feuilles

Un souffleur de feuilles fonctionne comme son nom l’indique. Sa technologie produit un flux d’air qui sort par un genre de canon afin de souffler sur les feuilles. Le but de son utilisation est de pouvoir regrouper les déchets vers un seul endroit pour faciliter ensuite le ramassage. Le tas de feuilles pourra facilement être nettoyé grâce à une autre machine qui aspire. La plupart du temps, les souffleurs de feuilles sont constitués par des moteurs à 2 ou 4 temps par souci de faire moins de bruits. En effet, les moteurs de type électrique, par exemple, sont très désagréables à l’oreille. Cependant, les modèles à moteur utilisant des carburants fossiles, il y a des problèmes évidents de pollution. En tout cas, fini les balais ou les râteaux, car il suffit de quelques souffles et les feuilles s’entassent. Guide d’achat sur https://www.synergiescanada.org/souffleuse-a-feuilles/.

La conception de ces machines vise vraiment à faciliter la vie de leurs utilisateurs. Elles sont en général portatives, mais des versions ressemblent aussi à des tondeuses à gazon sur roues. Toutefois, leur usage est sujet à des controverses. Outre la pollution de l’air et sonore, il faut savoir que l’enlèvement des couches de feuilles qui tombent rend l’humus plus fragile.

Fonctionnement de l’aspirateur de feuilles

Une machine qui servait à aspirer au lieu de souffler a été mentionnée plus haut. Et c’est ce dont il est question ici. Son fonctionnement se base alors sur le même principe que les aspirateurs, mais elle est conçue pour les jardins. Il existe des modèles qui incluent même des broyeurs afin de gagner de la place dans le compartiment de récupération. Et comme la précédente machine, il existe des modèles qui se portent comme des sacs à dos ou qui se poussent avec des roues. Une telle machine se décline aussi en différentes puissances pour différents niveaux d’efficacité.

Il ne faut pas avoir peur de sa taille imposante et de sa puissance. La plupart du temps, ce type d’aspirateur est facile à utiliser. Il est disponible sous plusieurs marques sur le marché et il est nécessaire de comparer avant d’en acquérir un. Et pour une utilisation optimale, le mieux serait d’avoir en même temps le souffleur pour réunir les déchets et d’ensuite employer l’aspirateur broyeur. Et pour encore plus de praticité, certaines marques proposent des machines où tout est inclus !

Il s’agit alors de choisir en fonction de ses besoins. Le mieux bien sûr serait de prendre des machines polyvalentes, mais il faut aussi considérer son budget et acheter ce qui est dans ses moyens.

Laisser un commentaire